Merveille de Polynésie (partie 2)
- Seb Le Piou

- 15 juil. 2020
- 4 min de lecture
Dans le précédent post, vous l'aurez compris, j'aime cette huile miraculeuse qu'est le monoï. Non pas que d'autres huiles n'aient trouvé grâce à mes yeux pour leurs usages, j'adore l'huile d'Argan (malgré son odeur extrêmement prononcée), je suis en amour avec l'huile d'olive que j'utilise au quotidien pour faire le "miam", j'aime et j'utilise de temps à autres des huiles de macadamia, tamanu, jojoba, avocat, sésame, abricot, carthame, pépin de raisin, rosier muscat, ricin, amande, j'aime aussi les huiles "canfrées" et poivrées pour certaines propriétés qui leurs sont dues même si, pas tous les clients sont aguichés par l'odeur spécifique de ces huiles, les vertus sont assez poussées et éprouvées pour se suffire à elles-mêmes.
Bref, on est là pour continuer l'éloge merveilleuse du monoï et de ces multiples usages possibles 😃

Soin ultime pour tout le corps
Epanouir le corps en s'hydratant la peau, déposant un voile délicatement parfumé, apporté un aspect "sensuel" sur une peau désormais satinée et sublimée, par ce soin précieux qui pénètre en hydratant rapidement les couches supérieurs de l'épiderme, il est utilisé du soin des bébés jusqu'au rituels de beauté polynésiens.
Ok seb 🐥, c'est bien beau tout ça, mais comment je m'en sers alors !?
Prends le temps tout d'abord d'imaginer que ce produit est utilisé depuis quelques siècles (certains disent millénaires 🤷♂️) sur des peaux et des cheveux constamment au contact des éléments qui les rendent fragiles tel que le sel de mer, le soleil, le vent, et que cette huile est utilisée comme réparateur permanent de ceux-ci.
Sans oublié qu'elle fait partie de la pharmacopée polynésienne...
Du coup :
Sur le corps :
Tu verses l'équivalent d'une noisette de monoï au creux de ta paume, et tu appliques l'huile sur le corps encore humide après la douche. Tu masses pour faire pénétrer DOUCEMENT, pour adoucir la peau en la satinant.
Sur le visage :
Du bout des doigts, une petite goutte de monoï de Tahiti que tu vas appliquer délicatement par des gestes circulaires sur les zones du visage que tu souhaites nourrir et adoucir.
Sur les cheveux :
J'ai toujours proposé d'appliqué le monoï pour des cheveux secs, ou divalent, sur le cheveu sec et non humidifié auparavant pour faciliter la pénétration de l'huile dans la fibre capillaire. En amont de votre lavage de cheveux, vous appliquez une petite quantité de monoï entre vos mains pour l'appliquer sur les zones désirées (souvent les pointes et les demi-longueurs), en prenant soin d'éviter le cuir chevelu si vous avez les cheveux secs de bout en bout. Tout en laissant poser 10 à 15 minutes avant le lavage des cheveux. Le moment venu, vous appliquez votre shampoing, et que vous laissez reposer le temps nécessaire indiqué, puis vous rincez, et là, Tadaaaaa, résultat aussi bon qu'un masque capillaire surpayé sans que vous sachiez exactement de quoi il est composé.
Agissant comme une sorte de sève "embellissante", l'action gainante et réparatrice du monoï, laisse les cheveux doux, souples et brillants.
Après Solaire :
- Sur peau sèche, lavé ou pas, en fonction de vos possibilités suite à vos journées de plages et "d'après plage", ou "d'après-ski", il va nourrir abondamment votre peau desséchée, donc n'hésitez pas sur les parties les plus exposées (épaules, décolleté, pieds, chevilles et visage...), la peau s'en retrouvera immédiatement assouplie, et apaisée. Sans compter que le monoï sublime le bronzage, et apporte une sensation de bien-être.
- Sur les cheveux en forme de masque instantané suite à la plage ou la piscine, rincer abondamment vos cheveux, à l'eau douce, et sur cheveux encore humides, massez vos cheveux avec du monoï de Tahiti. Suite à ça, vous pouvez soit continuer votre journée si vous n'êtes pas exposé au soleil (la nuit donc), soit il vous faudra rincer le monoï de vos cheveux environ 10-15 min après son application.
Dans le bain :
Comme idée originale pour protéger votre peau du calcaire, du chlore, et des produits ménagers que vous pouvez utiliser, versez quelques goutes de monoï dans l'eau encore chaude qui dégagera aussitôt un parfum délicat, et enchanteur. Cela vous permettra même d'avoir une peau nourrie, satinée, et délicatement parfumée...
En massage :
A titre personnel, j'en ai fait mon métier, et vous savez, pour ceux qui me font confiance et avec qui je travaille, que le monoï, l'huile de sésame, ainsi qu'une huile d'une célèbre marque de cosmétique (Clarins), sont mes "madeleines de Proust" que j'adore utiliser pour vous masser. Mais quid du massage privé alors !? N'hésitez pas à l'utiliser en donnant un maximum d'attention à celui ou celle qui vous donnera sa confiance pour apaiser certains maux du corps qui ne sauraient trop attendre (du temps d'un rendez-vous pourquoi pas 🥰). Massez en suivant les lignes d'énergies que vous percevez du sommet de la tête jusqu'au pied, sans hésitation de mal faire. Si vous mettez la bonne intention dans vos gestes, vous ferez bien. N'ayez pas peur, le monoï de Tahiti est là pour vous aider. (Je planche sur des formations de weekend en petit comité pour que des gens de tout horizon soit apte à fournir des touchés de qualité en n'ayant plus de peur ni d'appréhension, on en reparle 😉) Libère ton corps, et retrouve ton équilibre émotionnel L'avantage avec le monoï de Tahiti, c'est qu'il vous est donné d'avoir un produit hyper complet pour la multitude d'utilisation que vous pouvez en faire, dans une bouteille en verre que vous ne surpayez pas (les prix sont majoritairement abordables), et qu'en plus de cela, il s'agit d'une huile végétale. Donc pas de soucis de perturbation endocrinienne, ou d'autres facéties de la sorte. Il est temps, ça y est... Tu as utilisé ton monoï, de part et d'autres de ton corps, de celui des autres. Apaiser, satiné, sublimé de sensualité, tu as dorénavant fait l'expérience de ton esprit qui se laisse aller dans l'univers des lagons et des plages coralliennes. N'oubliez pas votre corps, faites vous masser. Seb 🐥 Article rédigé en écoutant les bandes originales des films "Harry Potter et la chambre des secrets" et "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban"




Commentaires